MON PARCOURS

Je m’appelle Fanny Melul, originaire du Pays Basque, j’entame mon cursus dans les arts appliqués en 2013. Après deux ans passés dans la capitale française pour étudier le design textile à l’ENSAAMA Olivier de Serres, je m’envole pour le Québec en 2018 pour suivre une formation spécialisée en impression textile au CDITM de Montréal.

Mon travail s’inscrit dans un univers, d’une part illustré et naïf mais également abstrait et texturé pour offrir des motifs poétiques et délicats. Je porte également un attrait particulier au travail de la couleur, m’inspirant de la nature pour créer des gammes douces et oniriques.

LA MAISON PRIMADERA

(Primadera signifie printemps en basque)

J’ai grandi au 5 impasse Haitz Pean, maison Primadera. En effet, mes parents, ma petite soeur et moi vivions au dessus de chez mes grands parents, dans la même maison et c’est le nom qu’avait choisi mon amatxi (ma grand mère) lors de la construction de celle ci. Passant énormément de temps dans notre jardin à s’occuper de ses fleurs, la maison du printemps semblait être le nom parfait à l’époque.

Aujourd’hui, j’ai repris le nom de la Maison Primadera pour proposer des motifs colorés, organiques et éthérés et faire du quotidien un éternel printemps.